contact@univers-attrape-reve.fr

contact@univers-attrape-reve.fr

Attrape Rêve Bleu

54 résultats affichés

Montrer

Un attrape-rêve bleu, pour garder votre foyer hors de danger

L’attrape-rêves est un ornement extrêmement populaire venu directement des coins les plus mystérieux du monde. Un objet à caractère ethnique créé par les Indiens pour protéger leurs familles des cauchemars et des mauvaises énergies dans les rêves. Habituellement, l’attrape-rêve bleu est constitué d’un grand cerceau principal auquel sont attachés diverses plumes, rubans ou perles.

De par sa taille et ses couleurs intéressantes, l’ attrape-rêves bleu sera un ajout original dans la chambre, le salon ou même sur le balcon. Grâce à ses couleurs intenses, il sera également du plus bel effet dans une chambre d’enfant. Les plumes d’attrape-rêves sont délicates, donc une exposition prolongée au soleil peut ne pas être bénéfique pour leur apparence.

Attrape-rêve bleu au délicat accent océanique

Selon les croyances indiennes, l’attrape-rêve bleu n’attrape que les mauvais rêves et laisse passer les bons rêves. C’est également le cas de l’attrape-rêve gris.

Il conviendra parfaitement au lit d’un bébé pour lui faire rêver d’un monde féerique.
Il peut également être une excellente idée pour une décoration ou un cadeau magnifique et unique.

Chaque modèle est différent. Il existe des attrape-rêves bleu en peau de chamois, avec perles ou avec plumes en filet finement tissées, mais aussi des attrape-rêves rose.
Il protège contre les cauchemars en attrapant les mauvais rêves en ligne. De beaux objets artisanaux originaux fabriqués par des Indiens équatoriens d’Otavallo.

L’attrape-rêve bleu, une amulette pour vous protéger

Un attrape-rêves bleu est une amulette qui est accrochée au-dessus du lit pour attraper les mauvaises pensées et les cauchemars. Son histoire remonte à la tribu Ojibwe des Indiens d’Amérique, qui croyait que cet objet de protection avait été apporté par une femme araignée nommée Asibikaashi. La femme s’occupait de tous les enfants, hommes et femmes de la terre. Lorsque la tribu s’est développée, Asibikaashi n’a pas été en mesure de protéger tout son peuple, elle a donc créé le premier attrape-rêves bleu pour protéger son peuple des énergies mauvaises et négatives.

L’attrape-rêves bleu agit comme une sorte de filtre, gardant la mauvaise énergie hors de nous. La nuit, il attrape de mauvais rêves et des pensées qui, pris dans un filet, disparaissent le lendemain matin pour se réveiller rafraîchis. Les bons rêves traversent les mailles du filet et remplissent notre tête d’énergie positive.

L’attrape-rêves bleu est un symbole de vie et de vitalité, tout comme l’attrape-rêve orange.

Comment fonctionne un attrape-rêve bleu ?

Il existe plusieurs légendes sur l’ascension de l’attrape-rêves bleu.
Ils viennent tous des régions d’Amérique du Nord et des autochtones qui y vivent. Selon la tribu indienne, l’histoire est différente, mais la symbolique et la signification de cet objet insolite sont pratiquement les même.
La toile entrelacée agit comme une sorte de filtre, arrêtant les mauvais rêves et les cauchemars et ne laissant passer que les bonnes visions. La forme d’un cercle qui lui est donnée doit symboliser un cercle fermé et répétitif du temps et de la vie, et les quatre côtés du monde.
Ils étaient suspendus au-dessus de la literie ou avant d’entrer dans la maison dans un endroit ensoleillé, afin que les rayons du matin puissent brûler les mauvaises visions qu’ils captaient. Les perles tissées dans le filet devaient garantir la réalisation de tous les bons rêves, les plumes comme signe d’air pur et fluide, ainsi que la sagesse et le courage. Aujourd’hui, il existe de nombreuses variantes d’accessoires attrape-rêve bleu, donc chacun est unique et peut avoir des fonctions légèrement différentes. Parfois également exécuté dans diverses techniques, par exemple en macramé.

Accueil
Boutique
Liste de souhaits0
Revenir en haut

Rechercher des produits

Le produit a été ajouté à votre panier